*
topdecoupe
Retour à l'acceuil ecolencrefrancecontactez ecolencrefrance
rejoigneznous
Rejoignez-nous maintenant !
Menu
imprimante3d


Location imprimante 3D
En savoir +

unité mobile


Exploitez une unité mobile
de rechargement
en savoir +

loc photocopieurs



Location de photocopieurs :
En savoir +

location imp
Location d'imprimante avec
consommables inclus.

dernières news
Articles récents
voir toutes les news

assistance tel
navjpg

Technologie Laser

Nous vous proposons d’intégrer le recyclage ainsi que la remise en état de vos cartouches toner.


Il est important de constater que chaque année des millions de cartouches d'imprimantes vides sont jetées dans les décharges, alors que presque toutes, encre comme toner, pourraient êtres rechargées ou recyclées et vous permettre de gagner de l’argent tout en protégeant l'environnement.

  • Chaque cartouche envoyée à la décharge a besoin d'environ 1000 ans pour se décomposer.
  • Chaque cartouche laser contient plus de 1.5kg de plastique, aluminium et métal.
  • 3 litres d'huile sont utilisés pour la fabrication d'une cartouche laser neuve.                

Comment pouvez-vous aider ?

C'est simple - Rechargez et réutilisez votre cartouche toner vide !

Chaque cartouche rechargée est une cartouche de moins à la décharge mais également une cartouche neuve de moins à produire, économisant ainsi les précieuses ressources naturelles de notre planète.

Les avantages

Comme vous l'avez certainement constaté, les cartouches de toner sont très chères à l'achat.

Considérés comme une fourniture de bureau, les photocopieurs et les cartouches toner d'imprimantes laser sont probablement les produits les plus dangereux pour l'environnement présents dans vos bureaux.

Les cartouches toner sont principalement fabriquées à base de produits non-biodégradable et toxiques, ce qui les rend très dangereuses lorsqu'elles sont jetées.

Le remplissage des cartouches de toner prend ainsi tout son sens tant sur le plan économique qu'au niveau de la protection de l'environnement. Toute une industrie à donc grandie autour de cette idée.

Recharger une cartouche est une procédure relativement simple, qui nécessite le nettoyage et la recharge. Cela peut être effectué 2 à 3 fois avant que la cartouche ne soit retirée, puis recyclée.

Ou finissent les cartouches vides  ?

La décharge : Comme nous l’avons déjà précisé, les cartouches toner jetées dans les décharges libèrent des toxines et des composants chimiques dans la terre qui auront besoin de plus de 1000 ans pour se dégrader.

L'incinération : L'autre alternative est l'incinération. Celle-ci pollue tout autant l'environnement en libérant les toxines directement dans l'air et augmente les émissions de carbone lorsque les cartouches brûlent.

Beaucoup de cartouches OEM sont jetées dans des zones rurales de Chine, même si l'export de déchets hasardeux est interdit entre pays développés et sous-développés.

Les parties intérieures et extérieures des cartouches vides, qui sont considérées comme n'étant d'aucune valeur, sont brûlées le long des rues, routes et fleuves. Cela a eu pour effet une pollution de masse et une dégradation de l'environnement.

Dans des lieux comme Guiyu, en Chine, les travailleurs immigrants sont souvent aperçus en train de chercher dans les décharges les cartouches de toner afin d'en récupérer les pièces en bon état pour les revendre.

Copyright
  Accueil  Ouvrir un centre  |  Contact  |  Les news  |  Le réseau  |  Nos partenaires  |  Mentions légales  |  Plan du site  |                      © Copyright 2012
Login
Pseudo :

Mot de passe : 

Connexion automatique

Perdu le mot de passe ?
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail